Revue de web

illustration proxlan pieuvre sur fond vert avec réseau social

Un relevé d’informations essentielles depuis quelques sites web pour vous tenir informés de l’évolution du secteur informatique et un peu plus.

  1. Si la France légifère sur la problématique de la copie privée, le Conseil Européen n’est pas en reste en gardant un oeil sur les droits d’auteurs ainsi que sur les droits des entreprises et des citoyens. Une affaire est à suivre au Danemark pour éviter que le consommateur ne paye deux fois la redevance pour copie privée.
  2. Devant le succès en demie-teinte du réseau social Google+, le magasine Pixels tente de lire l’avenir du produit de Google sensé concurrencer Facebook.
  3. Après le Lenovo-gate, la marque tente de redorer son blason grâce à la communication. Heureusement chez Proxlan, notre préparation efface systématiquement le logiciel incriminé.
  4. Les plus accros à l’univers de Star Trek n’auront pas manqué le décès à 83 ans de l’acteur Leonard Nimoy.
  5. Le logiciel français VLC est actualisé en version 2.2. Cette mise à jour apporte de nombreux avantage sur toutes les plateformes – windows, android, linux et OSX.
  6. La prochaine version majeure de la distribution linux Ubuntu est disponible. Sous le numéro 15.04 – sortie en avril 2015 – est en version beta pour celles et ceux qui voudrait essayer.
  7. Les États-Unis ont rédigé des lois en faveur de la neutralité du net, enfin ! En espérant que l’Europe prenne une orientation semblable. Cette loi sur la neutralité du net est adoptée par la Commission Fédérale des Communication US.
  8. Le magasine en ligne Pixels analyse le nouveau jeu de l’offre et de la demande proposé par les nouvelles plateformes de vente web.
  9. Enfin l’édition lamballaise du journal ouest-france fait un point sur les nouveaux commerces de Lamballe.

Chez Proxlan, nous sommes concerné par les sujets de la préservation de la vie privée sur les supports numériques ainsi que par la neutralité des réseaux. Comme nous, soyez vigilants avec vos données numériques et prenez le temps de configurer les outils de confidentialité qui sont proposés avec chaque produit connecté.