Comment faire les mises à jour de Windows ?

Nous allons parler de Windows 7 et Windows 8 uniquement. Une mise à jour correspond à l’actualisation du programme Windows ainsi que certains pilotes de périphériques ou accessoires interne à votre ordinateur comme la carte vidéo. Ces mises à jours sont effectuées pour corriger des erreurs du programme initial et optimiser son fonctionnement. C’est souvent une amélioration.

Qui doit faire les mises à jours ?

En temps normal, les mises à jour du système d’exploitation Windows se font automatiquement. Vous n’avez rien à faire. Le système vérifie tous les jours si des améliorations sont disponibles. Lorsque vous êtes sur le bureau, il se peut qu’il vous prévienne que des mises à jour sont en cours de téléchargement depuis internet.

installation mise à jour windows

Lorsque les mises à jour sont installées, il se peut que Windows demande à ce que votre ordinateur soit redémarré pour que les nouveautés soit prises en charge correctement. Dans ce cas, au cours de l’arrêt du système ou au cours du démarrage, vous pouvez avoir un avertissement à propos de mises à jour en cours d’installation. Il ne faut pas débrancher l’ordinateur à ce moment car il pourrait ne pas redémarrer.

Et si je veux faire moi-même l’installation d’une mise à jour ?

Il est possible de lancer un utilitaire de mise à jour pour que Windows recherche les nouveautés et vous propose de les installer. Voici comment vous pouvez procéder :

utiliser la zone de recherche pour faire les mises à jours

Démarche pour Windows 7

  1. cliquer sur le menu démarrer
  2. dans la zone de recherche, écrire le mot update

    windows-zone-de-recherche

  3. windows va vous proposer Rechercher des mises à jour, vous pouvez cliquer dessus.
  4. vous aurez des propositions qui ressemblent à ce que vous voyez sur l’image suivante :
  5. si il n’y a pas de mise à jour, Windows vous avertira.

    proxlan-mise-à-jour-windows-7-rechercher

Démarche pour Windows 8

Windows me fait des mises à jour pratiquement tous les jours, comment je dois faire ?

Il arrive que le système de mise à jour de Windows ne fonctionne pas correctement et qu’il vous propose systématiquement l’installation de mise à jour au démarrage. Le démarrage est long et cela peut être ennuyeux.

Notre conseil : si vous avez ces symptômes, forcez les mises à jours une fois ou deux. Il est possible que Windows ai un souci avec une mise à jour. Guettez les messages d’erreurs et prenez le temps de lire ce qui est marqué dans les fenêtres d’avertissement. Si vous ne parvenez à avoir un résultat satisfaisant, vous pouvez aller sur l’aide de Microsoft ou nous contacter pour trouver une solution.