EBP – Bâtiment

Pour optimiser l’activité
commerciale de votre entreprise

Nos solutions s’adaptent aux spécificités de votre métier et ce quel que soit votre corps d’état, pour une gestion agile de votre activité, du devis au suivi de chantier.

Consacrez-vous ainsi pleinement à votre cœur de métier

  • Gagnez du temps dans vos tâches administratives
  • Honorez vos commandes et évitez les ruptures de stocks
  • Pilotez efficacement vos chantiers et vos ressources

Parce que l’essentiel est de répondre à votre besoin, que vous soyez artisan ou gérant d’une

PME du bâtiment, trouvez la solution qui vous correspond.

OPTIMISEZ VOTRE PERFORMANCE AU QUOTIDIEN

AUTOMATISEZ LA GESTION DE VOTRE CHAÎNE COMMERCIALE

Le chiffrage de vos devis et factures

Rédigez des documents qui répondent aux attentes de votre secteur : gérez plusieurs taux de TVA, intégrez vos ouvrages, fournitures, mains d’œuvre, etc. et structurez-les avec des tranches de travaux. Une fenêtre de chiffrage vous permet d’affiner de manière globale ou détaillée votre proposition et de visualiser instantanément l’impact de vos modifications. Transformez ensuite automatiquement vos devis en commande, bon de livraison ou facture. Vous limitez les ressaisies et les erreurs, les informations étant reprises d’un document à l’autre.

Le suivi de vos achats et de vos stocks

Ne tombez plus jamais en rupture ! Suivez précisément l’état de vos stocks dans vos différents dépôts et lancez vos réapprovisionnements dès que le stock minimum ou d’alerte a été atteint. Soyez assuré d’acheter aux meilleures conditions en toutes circonstances : comparez vos fournisseurs selon plusieurs critères (prix, délai de livraison, quantité achetée, etc.), le logiciel calcule automatiquement le meilleur résultat. Vous optimisez ainsi vos achats et pouvez ensuite effectuer directement vos commandes.

GÉREZ EFFICACEMENT VOTRE TRÉSORERIE

La facturation selon l’avancement du chantier

Dans le cas où les travaux s’étalent sur plusieurs mois, établissez à vos clients des situations de travaux afin de valider avec eux l’avancement du chantier. En les transformant de manière quasi automatique en facture d’avancement, vous optimisez votre trésorerie sur le long terme. Vous pouvez réaliser autant de situations et de factures d’avancement que vous le souhaitez. Une fois les travaux terminés, adressez un Décompte Général et Définitif (DGD) à vos clients afin de clôturer juridiquement et financièrement le chantier.

Le suivi de vos règlements et de vos impayés

Saisissez vos règlements clients depuis votre logiciel afin de préparer et éditer vos remises en banque. Fini les impayés ! Le logiciel vous informe des factures arrivées à échéance, vous n’avez plus qu’à les relancer. Le message s’adapte automatiquement au niveau de relance pour vous faire gagner toujours plus de temps.

ORGANISEZ, DE A À Z, LE BON DÉROULEMENT DE VOS CHANTIERS

La planification des tâches de chacun

Organisez et suivez efficacement la répartition des tâches de vos intervenants, commerciaux et intérimaires. Saisissez les évènements à planifier et assignez vos collaborateurs. Une interface intuitive vous permet de visionner le planning de chacun d’un coup d’œil afin d’optimiser la gestion de vos ressources. Filtrez les évènements par compétence ou matériel nécessaire afin d’éviter toute erreur dans la réalisation de vos plannings.

Le contrôle de la rentabilité de vos chantiers

La bonne santé financière de votre entreprise est primordiale. Vous devez pouvoir évaluer rapidement la rentabilité dégagée sur vos chantiers et identifier les postes à «risque». Profitez d’une synthèse complète grâce au suivi de chantier : comparez les dépenses prévues et réalisées en termes de fourniture, main d’œuvre, matériel, etc. Vous suivez ainsi efficacement l’état de vos dépenses et pouvez agir en conséquence si besoin.

PRENEZ LES MEILLEURES DÉCISIONS

Une vision globale de votre activité

Profitez du tableau de bord pour exploiter les informations essentielles sur votre activité : les devis en cours, les factures non réglées, les demandes de prix réalisées, le chiffre d’affaires du jour, etc. Ajoutez des liens vers des pages Internet que vous consultez régulièrement, etc. Vous pouvez personnaliser ce tableau de bord comme vous le souhaitez pour construire un outil au plus proche de vos besoins quotidiens.

Le suivi de vos résultats dans les moindres détails

Mettez en place une véritable démarche d’analyse de votre business grâce à un module de statistiques puissant via des tableaux croisés dynamiques. Vous pouvez concevoir vos propres modèles de tableaux, les modeler comme vous le souhaitez, les sauvegarder, les modifier, etc. Vous disposez de toutes les informations pour prendre les bonnes décisions pour l’avenir de votre entreprise.