Accueil des personnes en situation de handicap
Nous avons a cœur d’accueillir les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles. Ainsi nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. De fait nous invitons les personnes concernées à nous contacter pour vous accompagner au mieux.
Cependant nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les personnes qui nécessite un équipement spécifique pour utiliser un ordinateur. Si vous avez des difficultés à manier une souris, un clavier et lire un écran d’ordinateur, nous vous conseillons de contacter un des acteurs du handicap répertorié plus bas.
Votre formateur Jean-Marc Guiblin sera votre interlocuteur afin de déterminer si nous pouvons vous accueillir correctement. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H au 09.84.09.00.87 (prix d’un appel local)
Les acteurs du handicap
En cas de difficultés liées à votre situation, vous pouvez contacter un organisme spécialisé qui saura vous accompagner dans la recherche de la meilleure solution pour vos projets de formation.
L’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (ou Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.
Créée en 1985, Arcat, Association de recherche, de communication et d’action pour l’accès aux traitements, est reconnue association de bienfaisance par arrêté préfectoral du 6 octobre 2003. Arcat, association historique de lutte contre le VIH/sida, rassemble des professionnels et des bénévoles qui unissent leurs compétences au service de la solidarité, des droits des malades et de la promotion de la santé.
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) est un établissement public créé par la loi du 30 juin 2004. En dix ans, ses missions ont été élargies progressivement. La loi du 7 août 2020 relative à la dette sociale et à l’autonomie, qui crée le 5e risque de la Sécurité sociale, en confie la gestion à la CNSA.
Constitué au 01/04/2019, OPCO Mobilités est l’opérateur de compétences des métiers de la mobilité, mandaté par les partenaires sociaux de 20 branches et la RATP pour mettre en œuvre et décliner leurs politiques de formation et de GPEC.
Créé par la loi n°2005-102 du 11 février 2005, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP ) est un acteur essentiel de la politique handicap dans la Fonction publique.
Le GREF Bretagne (GIP Relation Emploi-Formation), est un acteur régional au service de l’État, de la Région et de l’ensemble des professionnels intervenant sur les champs de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelle.